Les clips de la semaine [#1]

Johnny Venus et Doctur Dut c’est l’EARTHGANG. Ce duo qui ne cesse de bouillir dans l’underground de la scène rap américaine. Issus de la toujours très prolifique scène d’Atlanta, les deux compères viennent tout juste de signer un deal avec la label de J.Cole : Dreamville. Connu pour avoir une équipe d’artistes polyvalents et de qualité, la maison de disque devient de plus en plus grande en joignant ses forces avec le duo. Pour fêter ça, EARTHGANG a sorti Rags, un petit EP de cinq titres, juste après avoir confirmé leu signature. En voici le clip poignant où J.I.D, affilié à Dreamville, vient prêter sa main forte sur cette belle production.

Si certains ne retiennent que la voiture, la femme ou la villa du rêve américain, le rappeur belge Isha a une autre obsession : le frigo. Le titre qui conclut son excellent projet, La vie augmente Vol. 1 sorti en début d’année vient d’avoir son clip, et il est aussi poétique que le morceau. Pour illustrer son rêve américain, Isha a choisi d’aller tourner en tenue de Formule 1 dans une décharge de voitures dont les mécaniques décharnées illustrent l’envers des rêves à base de belles cylindrées. L’effet est réussi et on rentre facilement dans son univers fascinant. Décidément, la nouvelle vie de ce rappeur trentenaire lui va à ravir, et on attend avec impatience la suite.

Sur son petit tas de déchets, en plein milieu d’Harlem, A$AP Ferg lâche un nouveau visuel issu de son troisième album officiel Still Striving. Même si ce dernier projet de Fergenstein s’avère être très moyen, Nandos fait partie des meilleurs morceaux de l’opus. Avec une petite touche mélancolique et suave, le Trap Lord se convertit temporairement en enseignant et donne quelques leçons de mesures aux élèves new-yorkais.

En train de préparer Vréel 3, on dirait que Kekra a quand même réussi à prendre du bon temps cet été. En effet, on le retrouve entre les plages de Miami et un concert au Bahamas dans son nouveau clip Intermission. A base de magnifiques plans tournés au drone et de gros effets de post-production, le clip est comme les deux couplets de Kekra, il part un peu dans tous les sens, mais il est plein de surprises et de pépites. Comme ce moment où Kekra se retrouve à checker A$AP Rocky sur le pont d’un bateau de croisière. A voir, en attendant Vréel 3.

Kodie Shane c’est un extraterrestre venu tout droit de Jupiter qui s’est crashé dans l’océan Atlantique. Le bateau de Lil Yachty l’a repêchée et intronisée en tant que première artiste féminine au sein de sa Sailing Team. En début d’année elle sort Big Trouble Little Jupiter, petite mixtape à dix morceaux qui nous a permis de rentrer dans son monde électrisant. Désormais, la jeune artiste passe aux choses sérieuses et dévoile son premier EP : Back From The Future. Tout fraîchement réalisé et issu du projet à sept titres, Level Up est destiné à tous ceux qui ne sont pas partis en vacances. En effet, la petite rasta qui porte fièrement des grillz, emmène ses auditeurs dans les plages exotiques et tropicales. Titre chaud et bouillant destiné à s’ambiancer lors de ces derniers soirs d’été…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :