Les clips de la semaine [#2]

Sorti il y a peine une semaine, le visuel de XO Tour Llif3, compte déjà plus de 15 millions de vues et se place dans les 40 vidéos tendance sur YouTube. Alors que certains le cataloguent déjà comme le morceau rap phare de l’année, Marilyn Manson a approuvé la direction artistique du morceau sur son compte Twitter. Ironie du sort, il s’agit de l’une des influences principales de Lil Uzi Vert et ce dernier a toujours préféré se proclamer  rock-star plutôt que rappeur. Maintenant que les hostilités ont été faites, une collaboration entre les deux artistes serait même en cours, un duo qui s’annonce extrêmement explosif.

JeanJass et Caballero semblent vivre leur plus belle année dans le rap jusqu’ici. En effet, le second volet de leur collaboration « Double-Hélice » est une vraie réussite qui regorgent de pépites pleines de technique et d’humour. Vrai ou faux, dernier visuel en date, traite de leur public et de leurs haters, et d’après le clip et ses jolis plans au drone tournés au festival de Dour, on dirait que leurs admirateurs sont plus nombreux. Accompagné de Roméo Elvis qui a aussi une place importante dans cette nouvelle scène belge, Double J et El Gordo Guapo profitent à fond de leur succès, et ça fait plaisir à voir.

Avec la sortie du morceau et visuel Young Martha Homie, Young Thug confirme incontestablement sa place d’OVNI dans le milieu du hip-hop américain. Assisté par DJ Carnage et du natif de Philadelphie Meek Mill (auteur d’un bon album), le Thugga défie toutes les lois de la gravitation dans ce nouveau clip complètement déjanté. Entre des sœurs jumelles cannibales, un homme d’affaires mort de faim, un serveur plutôt « serial-killer » et une caméra qui tourne à 360 degrés, explorant tous les angles de l’unique pièce où se déroule les événements, l’auditeur est plutôt bien servi à table. A noter également le clin d’œil des tableaux qui représentent les artistes dans un style 17ème siècle. A savoir aussi, Carnage a l’intention de sortir un projet rendant hommage à Martha Stewart le 22 septembre.

Déjà presque une année que Fello, rappeur de Bordeaux fait patienter ses fans. Il avait publié le clip remarqué de « Sans le dire », en septembre 2016, qui avait prouvé que ses collaborations avec le collectif de producteurs Katrina Squad pouvaient faire très mal. Depuis, on a eu peu de choses à se mettre sous la dent, mais l’intéressé a annoncé une rentrée 2017 très chaude, et il commence par le clip en noir et blanc de « Dans le zoo » qui développe un peu plus son univers street et violent. Espérons qu’un projet lui fasse suite parce que le potentiel est présent, pas de doute.

Au four et au moulin ces dernières semaines, Lil Durk ne chôme vraisemblablement pas. Après avoir sorti une mixtape en début d’année, il a également sorti un projet collaboratif avec Lil Reese dans le courant d’août intitulé Supa Vultures. En plus de cela, il continue à apporter quelques featurings ici et là et décide également de sortir un visuel pour mieux illustrer Goofy, ce morceau à grosses basses qui transpire la trap. Les ténors du genre que sont Future et Jeezy ne se gênent d’ailleurs pas pour apporter leur pierre à l’édifice.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :