Les clips de la semaine [#3]

Il s’agit sans aucun doute de l’artiste américain le plus controversé du moment avec ses problèmes judiciaires. D’ailleurs, il a aussi beaucoup fait parler de lui à cause de la sortie de son premier visuel où l’on retrouve les titres « Look At Me! » et « Riot ». Désireux de vouloir toucher le public , XXXTentacion navigue dans les zones sensibles pour ce premier visuel, sensibles, comme les sujets traités dans « 17 », son premier album studio, court, émotionnel et très réussi.

Méconnu de la plupart des auditeurs, Tengo John continue de monter en puissance. Après les deux premières parties de son concept-freestyle « Trois sabres » ainsi qu’un très bon premier EP (N+UV) sorti en début d’année, le voilà de retour avec Trois sabres part III. Et il revient avec ce qu’il fait de mieux, ambiance noire, flows fluides, références de tout genre mais notamment tirées de mangas dont il retire les personnages sombres. Hidan, Kabuto, de l’univers Naruto ou Ryuk de Death Note. Pour cette troisième et sans doute dernière partie du concept, le emcee nous livre 3 clips en 1. Trois visuels différents pour une même ambiance sombre et rétro dans lesquels on voit le jeune parisien – sabre en mains – dans un style plutôt soigné.

Lil Yachty est décidément issu d’un monde merveilleux rempli de rêves et d’illusions. Dans ce visuel original, on retrouve Yachty perdue sur une île déserte sur le hit Better aux influences raggae. Le rappeur qui vient de lancer sa propre chaîne de pizza et son paquet de chips est d’ailleurs en manque de présence féminine sur le visuel. A tel point qu’il imagine sa compagne parfaite en la sculptant dans le sable au bord de la plage. Bref, bienvenue aux pays des merveilles de Yachty.

Le duo envoutant du 93 Triplego a doté son album « 2020 » sorti en début d’année d’un nouveau visuel beau et intriguant. PPP, pour Puff Puff Pass, à priori, est le morceau choisi, et sur le lent instrumental, on peut voir les deux membres du groupe sur un terrain de foot en train de… jouer à FIFA. Sur l’écran, un homme invisible porte le maillot de Wayne Rooney et marque un goal puis… fume un joint. On se pose plein de questions à propos de ce clip où on peut aussi admirer Sanguee et Momo Spazz respectivement sur un chameau et un tapis volant, sur le même terrain de foot. Il semble qu’il faille lire ça comme des symboles, mais difficile d’en dire plus. Intriguant.

Le boss de Maybach Music Group a sorti en début d’année « Rather You Than Me », son neuvième album solo. Il est l’exemple parfait de la réussite alors qu’il n’était encore qu’un gardien de prison il y a quelques années. Désormais, il réalise du « rap champagne » comme il sait si bien le faire. Le visuel de « Santorini Greece », qui est donc une des plus belles îles de Grèce, atteste du goût pour les belles choses de Rozay. Il en devient presque l’ambassadeur de cette région, dont il a l’air d’apprécier le luxe. Parler de choses de riches, Rick Ross sait le faire, pas de doute.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :