Les clips de la semaine [#8]

De son Spring Tour en Europe et en Amérique du Sud, La Base semble être revenu avec du gros son dans les valises. Les Biennois nous font en effet le plaisir de connecter avec Lou Fresco AKA Lil’ Supa, un des rappeurs Vénézueliens les plus en vue et Prince Waly, un rappeur parisien plein de talent. CODES est international et parle de l’attitude et de codes de la rue international. Clip storytelling, il nous fait voyager avec un sac rempli de quelque chose qui vaut cher entre la Suisse et Paris. La Base est ambitieuse et fait des connexions. On espère qu’ils continuent.

Dans cette récap’ de la semaine, Young Thug nous emmène dans un beau voyage à l’accent country qui a semble-t-il largement inspiré son dernier album « Beautiful Thugger Girls ». On retrouve dans ce clip sa protégée Millie Go Lightly qui a également égayé « She Wanna Party »  du même opus. Entre ses derniers clips et son album collaboratif, « Super Slimey » avec Future, on à hâte de découvrir ce que l’hyperactif  Thugger à encore à nous offrir !

Doums est présent dans le milieu du rap depuis bien trop longtemps pour n’avoir pas encore sorti de vrai projet solo. Entre les apparitions avec L’Entourage et son duo 2Fingz avec Népal, duquel on attend également quelque chose, il s’est fait attendre. Mais le parisien semble vouloir mettre la main à la pâte avec un EP qui sort le 3 novembre. Le premier extrait dans lequel Doums adopte un petit flow chantonné très maitrisé donne en tout cas l’eau à la bouche. Doums nous invite dans les rues de sa ville et dans les airs, laissons le piloter

On vous en avait parlé il y à de cela quelques semaines, Shooters a désormais son clip. Et quel clip ! Il met en scène Tory Lanez et un de ses amis face à deux brigadiers américains dans une histoire qui ne finira pas forcément très bien pour notre cher rappeur… Supprimé une première fois des plateformes de visionnage en raison de sa violence trop expressive et du caractère véhément contre l’autorité, le clip a bien été remis en ligne pour notre plus grand plaisir. D’habitude apte à nous faire danser, Tory Lanez ajoute désormais un brin d’engagement à ses morceaux, un aperçu du contenu de son prochain album ?

Sûrement le dernier clip pour l’excellent Double Hélice volume 2. JeanJass et Caballero ont choisi de clipper le titre le plus sérieux et peut-être le plus sombre du projet et c’est très réussi. On suit un jeune dans ses galères et ses explosions de rage avec une réalisation magnifique. Au menu, bagarre à mains nues dans la poussières et deal suspect, à ne surtout pas louper, même si c’est moins drôle que leur magnifique projet.

  1. […] décidé à réunir des tracks dans un projet court mais qualitatif. On vous annonçait ça dans le numéro d’il y a deux semaines, mais on ne pouvait pas manquer de revenir sur le dernier clip du membre de l’entourage : Dans […]

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :