Les clips de la semaine [#9]

Issue du label de 9th Wonder, Rapsody a sorti il y a quelques mois un album alléchant intitulé Laila’s Wisdom. Un super projet qui ne rentre pas dans la catégorie trap et qui est plutôt tourné vers des influences soul, jazz, funk à quelques rythmes boom-bap mis à la sauce du jour. L’ingrédient a bien fonctionné, en sachant que la plume de la jeune rappeuse de la Caroline du Nord ajoute également de la qualité en plus. Désormais, elle vient de signer chez Roc Nation et fête ce succès en lâchant le visuel de Power, l’un des meilleurs morceaux du projet qui compte nul autre que Kendrick Lamar en tant qu’invité. Il y a par contre une petite déception lorsque l’on remarque que Kung Fu Kenny n’apparaît pas dans le clip.

Heskis est depuis longtemps dans le rap avec ses flows tranchant et saccadés pleins de références. Cette année, il a sorti un EP solo de qualité intitulé GG ALLIN en référence à ce chanteur punk complétement fou. Ce nouveau clip en est issu mais c’est aussi un retour aux fondamentaux puisqu’on y retrouve Hunam, également membre du 5 majeur. Est-ce que le 5 maj’ aura droit à un nouveau projet avec l’agenda de Nekfeu, rien n’est moins sûr. Pas grave, les deux compères n’ont pas besoin de grand chose pour créer une ambiance: dans le clip, une petite soirée et un immeuble avec vue sur les toits la nuit.

Pour faire court, Young Dolph c’est 4 projets sortis en 2017, mais c’est aussi une victime de deux fusillades, dont la dernière qui a failli l’amener au cimetière après avoir été touché plusieurs fois. Le rappeur indépendant est le parfait exemple du survivant et du « hustler » qui a réussi à tracer sa route parsemée d’embauches en fondant son propre label indépendant. Malgré ces fusillades, 2017 est vraiment une année de succès qui est ponctuée par la sortie de l’efficace Thinking Out Loud, projet de dix titres sorti juste après son accident. Entre du rap honnête, un flow parlé et des belles productions trap, le jeune dauphin est au sommet de son art et également sorti trois clips (!) pour promouvoir le projet dont l’excellent While U Here qui clôture l’album.

Luidji sait chiller, pas de doute en regardant son nouveau clip. Si celui-ci s’intitule Jeune surfeur, le parisien a l’air plus chaud à surfer sur l’instru que sur une quelconque vague., mais la douceur du refrain ne manquera pas de vous emmener dans sa vibe. Celui qui a créé sa playlist évolutive sur Spotify, auquel Jeune Surfeur vient d’être ajouté, est plus confiant que jamais. Chiller sur une bouée flamand rose ça régénère faut croire, surtout quand c’est dans un aussi beau clip.

Comédien britannique de base, Big Shaq a récemment créé le buzz sur la toile avec sa fameuse interprétation ironique du Man’s Not Hot sur une station radio. Le freestyle du comédien compte autant d’onomatopées et de gimmicks que tout la discographie de Migos. Et pourtant, la vidéo a fait l’effet d’une boule de neige sur les réseaux sociaux au point de se dire que le gars est vraiment loin de « ne pas être chaud « . Mesdames et messieurs, vous venez d’assister au pouvoir des memes et de la folie Internet, sans qui, ce clip « officiel » (qui a déjà dépassé les 10 millions de vues) n’aurait jamais eu lieu. The ting goes skrrrahh, pap, pap, ka-ka-ka !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :