Les clips de la semaine [#10]

On démarre avec une des collaborations surprises de cette année, celle entre Rich The Kid et Kendrick ! Un morceau qui s’est révélé être une véritable pépite, avec un Rich The Kid qui dévoile au grand public son atmosphère si particulière, le tout accompagné d’un Kendrick qui glisse tranquillement et joyeusement sur la prod’. Pour vous convaincre , voilà le clip avec un K-Dot particulièrement stylé avec son jersey des Lakers !

« Tous les matins, pour ma paye, je me vé-le », c’est le refrain entêtant du nouveau morceau de Kekra et c’est aussi comme ça que commence son clip, tourné presque comme un Vlog. On suit Kekra dans une supposée journée type avec une caméra à la première personne et un effet VHS. Le fascinant rappeur a trouvé une autre manière de ne pas montrer son visage et il met en avant son quotidien, entre vente de stupéfiant et achat de vêtement. Il finira dans un studio improvisé à rouler du shit avant que les flics n’arrivent – et qu’on apprenne que Vréél 3 sort le 23 novembre. Plus que 2 semaines.

Découverts à la sortie du hit « Hold On We’re Going Home' » de Drake qu’ils avaient entièrement produit, les Majid Jordan sont de retour avec The Space Between qui fait office de deuxième album après le très bon opus éponyme, Majid Jordan. Alternant entre les influences hip-hop, électro voire funk, le duo R&B nous régalent et s’imposent comme l’un des duos les plus sous-côtés de notre chère industrie musicale. Qu’importe, leur ascension se poursuit et on vous laisse savourer le premier extrait, « Body Talk » !

Après beaucoup de temps à trainer dans le rap en posant des couplets par-ci par-là, Doums s’est enfin décidé à réunir des tracks dans un projet court mais qualitatif. On vous annonçait ça dans le numéro d’il y a deux semaines, mais on ne pouvait pas manquer de revenir sur le dernier clip du membre de l’entourage : Dans le sang. A l’opposé de trop de clips trop faciles, Doums nous emmène dans une animation 2d en mode arcade galère dans Paris. On y voit Doums qui illustre bien ses paroles « j’ai la bicrave dans le sang », puis qui appelle le personnage Eff Gee qui vient tabasser des flics. Doums finira par se rendre à son concert en vaisseau spatial. Un clip grave pas comme les autres, et qui fait plaisir.

Enfin, on termine avec le grand retour de N.E.R.D, le duo composé de Pharrell Williams et Chad Hugo, qui s’étaient fait très discrets depuis 2010 et leur dernier projet, Nothing. Alors que leur prochain album, No One Ever Really Dies, devrait sortir prochainement, voilà un premier extrait en featuring avec Rihanna, histoire de faire monter l’attente. Pour vous hyper encore plus, voici une liste d’artistes conviés sur le projet : Kendrick, Future, Gucci Mane ou encore André 3000 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :