Les clips de la semaine [#13]

Dave East a connu une ascension encourageante ces douze derniers mois avec sa signature auprès de chez Def Jam et s’impose comme l’une des figures importantes de la nouvelle génération du rap new-yorkais depuis quelques années. Dans un clip paranoïaque avec plusieurs personnes hypnotisées voire ensorcelées, Dave East s’amuse à lâcher ses mesures aux côtés de Wiz Khalifa. Phone Jumpin est d’ailleurs le single de son dernier EP Paranoia: A True Story, sorti cet été.  Mais Dave est déjà passé à autre chose : il est revenu cette semaine en lâchant une mixtape intitulée Karma. A quand le premier album officiel ?

Slimka a plusieurs plugs en île de France, apparemment, il a aussi des contacts pour louer des châteaux. C’est en effet dans un magnifique manoir qu’il nous emmène pour son nouveau clip Diego. Entouré de comédiens habillés à la mode du 18ème siècle, le genevois y transmet la même énergie qu’on lui connaît. Premier extrait de No Bad vol. 2, cet extrait présage un bon projet, pour celui qui n’a que trois ans de rap, mais fout le zbeul comme t’as jamais fait. Il faut noter  la magnifique réalisation par Lenny Grossman.

Smino s’est révélé cette année avec la sortie de Blkswn, un projet fort artistiquement et encourageant pour la suite de sa carrière. Le rappeur de St-Louis, continue la promotion de son projet en lâchant le visuel du remix d’Anita qui voit aussi le retour de T-Pain. Dans un morceau mariant rap, néo-soul et r’n’b, les deux artistes se retrouvent dans un visuel coloré et prenant tout en nous emmenant dans un univers délirant et rafraichissant. On adore !

L’album Spécial de Siboy est parti pour durer. La qualité des titres se redécouvrent après les écoutes. Par ici, fait partie de ceux-là, et Siboy nous emmène en Guadeloupe pour son clip sauvage, qui paraît un peu hétérogène au premier coup d’œil, mais qui contient quelques perles et petites danses bien senties de l’homme à la cagoule orange. On visite différentes villes de l’île dans des ambiances populaires. En y ajoutant quelques plans au drone sur des bidonvilles, on obtient un très bon clip.

Gentiment mais sûrement, Kap G s’installe dans le rap game. Alors qu’il dispose déjà de deux bon projets (El Southside et SupaJefe), l’artiste latino vient de sorti une petite galette de trois titres, dont Big Racks qui vient d’être clippé ci-dessous. Figurant dans la liste XXL Freshmen de cette année, il s’agit peut-être de l’artiste le plus discret, mais il n’en est pas moins talentueux. D’ailleurs,  dans le visuel, le rappeur a mis un terme à sa petite frange blonde charismatique, et fait place  aux dreads. Pour jeter une écoute à son petit EP intitulé Mood, c’est ici !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :