Les Clips de la semaine [#14]

Genève est un vivier de talent. Une nouvelle preuve avec Mairo, membre moins connu mais non moins chaud de la Superwak Clique. Après son premier projet Mairo Bross, sorti au printemps, il revient très fort avec son nouveau clip Madoff. Mairo emmène son flow tout-terrain dans les rues de Genève, dans un skate-park et même au jardin botanique. Avec Natas3000 à la réalisation, c’est très réussi et l’univers du talentueux rappeur se développe un peu plus.

Si l’on devait décrire le style de Skooly en un mot, beaucoup d’auditeurs le qualifierait de Young Thug du pauvre. Cependant, le rappeur d’Atlanta reste efficace et vient d’enchaîner trois projets solides qualitativement entre 2015 et 2017. Avec le récent BaccWardFeelings sorti dans les bacs, l’artiste montre tout sont talent vocal et les émotions qu’il peut transmettre au fil du projet. Avec des morceaux comme Tasting Purple, hymne à la codéine, le sudiste reste dans des sujets traditionnels tout en exploitant son talent au maximum. D’ailleurs, le visuel est inspiré du thriller Get Out qui avait reçu de bonnes critiques ce printemps lors de sa sortie dans les salles de cinéma. Son rap est addictif et très mélodieux, un artiste qui mériterait plus d’attention et qui n’a au final rien à envier à Thugga.

Après son très bon EP FullG en 2016, Tortoz se fait de plus en plus présent pour annoncer un projet qui devrait arriver prochainement. Après le très bon single Camila, il revient avec un nouveau clip également tourné en Amérique du Sud. Ya tu sabes, qu’on pourrait traduire par « tu connais déjà », nous emmène dans un storytelling où le rappeur de Grenoble se fait libérer par une beauté. La réalisation est magnifique et les plans avec le paysage sud-américain en fond sont incroyables. A ne pas louper.

Récemment signé chez Atlantic Records, Joyner Lucas vient peut-être de sortir le morceau qui va le propulser sous les feux de projecteurs. I’m Not Racist représente toute l’ambiguïté et l’incompréhension qui règne autour du racisme dans le milieu politique américain. Prodigieusement réalisé et orchestré, le visuel montre une simple explication, autour d’une table et dans une pièce vide, entre deux individus représentant leur ethnie/communauté. Talentueux dans le storytelling et doué pour illustrer ses ressentis avec de simples mesures, Joyner Lucas est peut-être sur le point de devenir l’une des prochaines pépites à exploser. Simple mais extrêmement profond, I’m Not Racist est le morceaux viral du moment, et c’est tant mieux pour l’artiste trop sous-estimé jusque-là.

Prépare tes tympans : pour cette première marche de l’empereur de la saison 3, C’est en enfer qu’Alkpote équipé de ses Moon Boots et Vald de sa chemise Louis Vuitton X Supreme t’emmènent. Terrains vagues, gros chiens, garages sombres, signes franc-maçonniques et voies ferrées abandonnées sont  au rendez-vous dans ce clip. Un morceau ultra puissant dans lequel père et fils de la crasserie font un passe-passe de micro et sortent des phases plus puissantes les unes que les autres. On a peur qu’Alk arrête sa carrière tant il devient plus fort a chaque projet. Mais la bonne nouvelle c’est qu’il « continue le rap ».

Quand le rap de l’Est mélange avec la vieille école  et la nouvelle, cela peut donner une belle alchimie comme le démontre l’efficace Our Streets. Avec le légendaire DJ Premier aux manettes et le trap lord au micro, le résultat s’annonce plus que satisfaisant. Tourné dans les ruelles d’Harlem, le clip montre les deux artistes restés attachés à leurs blocs, ils n’oublient pas de rendre hommage à des légendes parties trop tôt comme Guru.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :