[Albums US’17] #2 Migos – Culture

2017 était une année remplie de surprises, de déceptions, ou à l’inverse, de très bons projets. Étant donné que nous arrivons gentiment à la fin de cette cuvée 2017, Skrt! Mag te propose un classement des meilleurs opus US sortis ces douze derniers mois. Un album sera donc dévoilé quotidiennement par ordre décroissant jusqu’au 5 janvier, jour où le meilleur album US 2017, selon Skrt! Mag, sera annoncé. Après l’éternel JAY-Z qui figure sur la troisième marche du podium, on retrouve Migos qui s’adjugent la médaille d’argent avec Culture.

Résultat de recherche d'images pour

Vu qu’il est dommage de se séparer le travail pour les deux meilleurs albums de l’année, on a tenu à vous expliquer personnellement ce qui nous a marqué sur ce projet. Par volonté de chacun, voici donc nos deux avis qui démontrent pourquoi Migos est vraiment fait pour la Culture et s’octroie le titre du dauphin de l’année. En même temps quand on relance l’écoute et que l’on retrouve les ogives What The Price, Deadz ou encore Kelly Price, il est difficile de s’imaginer que l’album se place « uniquement » à la deuxième place.

Avis de Thibaut

« Ce que j’ai aimé avec Culture, c’est cette obsession dans la création d’une vraie atmosphère musicale en recherchant toujours à soigner les moindres détails. On a des ads-libs incessants, des passe-passe dans les couplets, des instrus très variées, c’est vraiment travaillé à fond. En plus, les featurings choisis sont super bons, comme Gucci Mane sur Slippery ou 2 Chainz sur Deadz. Mais la collaboration qui m’a marqué c’est celle avec Travis Scott sur Kelly Price, c’était juste tous les rappeurs avec les meilleures vocales du game sur un même morceau, juste fou. L’attrait pour eux ça vient aussi du fait que comme beaucoup de personne je les attendais, ça fait un moment qu’ils faisaient parler d’eux et la possibilité qu’ils explosent était réelle, mais de là à ce qu’ils nous sortent un classique… C’est vraiment ce qui a fait la différence au moment d’évoquer l’impact de Culture sur 2017. Le fait que ce soit un groupe a joué aussi, on le voit avec Brockhampton, c’est quelque chose qui fonctionne bien, on s’attache plus ou moins à certains membres, ça ouvre la porte aux débats c’est sympa. En plus chez les Migos, même si Quavo s’est mué en vrai hookmaster avec le temps, on retrouve trois mecs qui savent faire mal sur leurs couplets. En bref, on est en présence d’artistes qui peuvent marquer leur époque même si pour en être certain il faudra que Culture 2 soit au moins aussi abouti que le premier, c’est l’une des grandes interrogations de 2018. À suivre… »

Avis de Kevin

« Une parfaite complémentarité. Entre la prestance et les couplets agressifs d‘Offset, la créativité et l’apport en profondeur de l’autotune de Quavo, ainsi que la technique et le flow saccadé de Takeoff, Migos ont tout simplement explosé 2017. Ils ont été omniprésents depuis janvier, date de sortie de l’album, jusqu’en décembre avec l’arrivée de Control The Streets, un album compilation de leur label. Ce qu’il faut tout d’abord retenir avec Culture, c’est 13 morceaux d’une énergie débordante qui ont pratiquement tous figurés dans les charts américains lors de la première semaine de sortie (!). Pourtant, le trio d’Atlanta n’en est pas à son premier essai et avait bien tracé sa route, dans l’ombre, en sortant plusieurs dizaines de mixtapes et un premier album studio qui avait fait un bide. Entre les monstrueux hits Bad & Boujee et T-Shirt qui ont augmenté la visibilité du projet, Migos est aussi le groupe qui utilise au mieux que quiconque les onomatopées pour rajouter une certaine profondeur dans leurs morceaux. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est aussi l’immense travail réalisé au niveau des productions. Sur Culture, on retrouve en effet les meilleurs producteurs actuels pour créer ce qui s’est fait de mieux en termes de trap en 2017. En d’autres termes, Culture est la consécration finale de leur discographie de ces dernières années où l’on ressent une nette évolution artistique lors de ces 24 derniers mois. Il sera donc curieux de voir ce que nous prépare le trio pour 2018. Entre les sorties solos et les projets collaboratifs (Takeoff va sortir à son tour un projet avec Lil Yachty), il y a aussi le deuxième volume qui est prévu pour début 2018. Un projet qui aspire déjà à de très grandes attentes et où sa promotion a déjà débuté avec la sortie du blockbuster Motorsport avec son casting All Star féminin (salut Cardi B et Nicki). Reste à savoir si la direction artistique suivra les mêmes bases du premier volume, mais attention à ne pas se perdre dans la facilité en restant dans sa zone de confort…« 

 

Vous l’aurez compris, Culture nous a conquis et on attend déjà avec impatience Culture 2, dont vous pouvez écouter les singles MotorSport (ici) et Stir Fry (ici).

En attendant cette sortie qui devrait intervenir dans quelques semaines, on vous propose de réécouter Culture, histoire de patienter avant le grand gagnant de notre top albums US 17′ ! 

[Albums US’17] Les albums déjà présentés

20. Kodak Black – Project Baby 2

19. Big Sean – I Decided

18. CyHi The Prynce – No Dope On Sundays

17. 2 Chainz – Pretty Girls Like Trap Music

16. Young Thug – Beautiful Thugger Girls

15. Metro Boomin x 21 Savage x Offset – Without Warning

14. Meek Mill – Wins and Losses

13. Drake – More Life

12. IDK – IWASVERYBAD

11. Lil Uzi Vert – Luv Is Rage 2

10. XXXTENTACION – 17

9. GoldLink – At What Cost

8. Joey Bada$$ – All-AmeriKKKan Bada$$

7. Big K.R.I.T. – 4eva Is A Mighty Long Time

6. Tyler The Creator – Flower Boy

5. Vince Staples – Big Fish Theory

4. Future – HNDRXX

3. JAY-Z – 4:44

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :