Les Clips de la semaine [#16]

Pour annoncer la réédition de Morale 2, intitulé avec tact, Morale 2 Luxe, le talent belge Roméo Elvis nous gratifie d’un magnifique clip concept où il se balade dans un quartier résidentiel américain. Croisant plusieurs fois de suite exactement les mêmes personnes effectuant la même action, il se pose beaucoup de questions. Ce qui est sûr c’est que la collaboration avec Le Motel marche une nouvelle fois du tonnerre, et on se réjouit d’en profiter dans les 13 titres supplémentaires (quand même) que contiendront Morale 2 Luxe à paraître ce vendredi 16 février.

Déjà élu parmi les XXL Freshmen en 2017, KAP G démarre 2018 de la plus belle des manières avec la sortie de son album studio « Real Migo Shit 4 ». Et pour en faire la promotion, rien de tel qu’un hit percutant, « Marvelous Day » en compagnie de Gunna et d’une superstar en puissance, Lil Uzi Vert. S’il a encore beaucoup à prouver, le MC d’origine mexicaine pourrait belle et bien être une des révélations de 2018.

Si son album était pour nous un peu en dents de scie et pas vraiment aussi abouti qu’on pouvait l’attendre, Kalash nous rappelle avec ce clip qu’il a une formule pour faire des hits. Koussi Koussa est totalement réussi contrairement à ce que pourrait faire croire son titre. Niska et Kalash en habit de pilote nous offre un très beau clip qui ambiance à merveille.

Signé en 2017 chez Cactus Jack Records, Smokepurpp dévoile cette semaine le clip de sa première collaboration avec celui qui est donc désormais son mentor, Travis Scott. Un morceau à l’ambiance très sombre où on retrouve deux artistes possédés, beaucoup de filles (Kylie Who ?) et une prod’ démoniaque. Un mélange plaisant à observer, comme l’est chaque apparition de La Flame avant le très (très) attendu Astroworld.

Une mode latino suivra-t-elle l’afro trap en France? C’est en tout cas la direction qu’a pris l’album New Ventura de Tortoz sorti vendredi passé. Et son nouveau clip l’illustre jusqu’à l’extrême, mais son flow passe parfaitement sur cette mélodie typiquement latine. Encore une preuve du talent du Grenoblois à l’aise sur tous les supports. Et su vous n’aimez pas ce genre de sonorités, vous pouvez regarder le clip uniquement pour le plaisir des yeux, vous ne serez pas déçus.

Rappeur totalement inconnu du grand public, BlocBoy JB jouit depuis quelques jours d’une publicité hallucinante. La raison ? « Look Alive », son dernier son, fait la part belle à un Drake totalement en feu au cours d’une année 2018 qui semble bien remplie pour lui. Énergique et toujours affuté sur ses pas de danse, le 6 God massacre la prod’ et marque son territoire. Pour le MC de Memphis à la voix aux faux airs de French Montana, l’année 2018 est d’ores et déjà une réussite. Win-Win.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :