Les Clips de la semaine [#17]

Alors que No Bad vol. 2 sort ce vendredi 23, Slimka nous déverse encore un peu plus de sa folie dans son nouveau clip George de la Dew. Incroyablement énergique comme à son habitude le genevois diversifie ses flows sur ce son. Le clip dans des tons bleus annonce l’orage qui va s’abattre sur le rap suisse romand avec son nouveau projet. Et ce qui fait plaisir c’est que le emcee semble en passe de réussir le passage au second projet. A vérifier vendredi.

Extrait de son dernier EP « Scary Hours », God’s Plan est à ce jour « le clip le plus important » de la carrière de Drake selon ses propres aveux. On ne pouvait donc pas l’oublier, d’autant qu’on frémit toujours autant devant ces scènes de liesses dans un lycée de Miami acquis à cause du 6 God. Un beau clip qui accorde un statut de tube bien mérité à God’s Plan, même si on vous conseille également d’aller écouter l’autre morceau génial de Scary Hours, intitulé Diplomatic Immunity.

Isha nous avait annoncé dans son interview que son projet La Vie augmente vol. 2 devait sortir en février mais il a malheureusement du repousser. Pour nous faire patienter, il a eu la bonne idée de nous sortir le gros clip de Tosma feat. Jeanjass et Caballero. Efficace dans le gimmick, dans le refrain et dans les couplets le clip est énergique et fonctionne à merveille. De plus, Isha est loin de faire pâle figure face à ses frères belges, ce qui renforce notre amour pour ce vétéran, et surtout notre attente pour ce projet qui, espérons-le, arrivera bientôt.

Confronté à une attaque de zombies, le toujours aussi perché Trippie Redd fait appel à Travis Scott sur Dark Night Dummo. Un clip bien badass qui met en valeur un morceau où la complémentarité entre les deux artistes est flagrante. En plus de cela, le visuel offre un joli clin d’œil à Rodeo, le premier album de Travis, en recréant via une scène la cover d’un projet qui l’avait fait changer de dimension. Pour finir, si Trippie Redd n’est finalement pas apparu sur la version finale de God’s Plan, il peux se targuer de figurer au même moment dans les clips de la semaine. Belle consolation.

Après avoir passé une année 2017 à avoir enchainé les titres pour faire oublier sa séparation avec la MZ, Jok’air n’avait pas sorti de vrai projet réussi. Mais cela semble être son objectif. Pour cela, il vient de sortir Mon Survet’, premier extrait de son premier album solo. Au menu, un fond vert et un Jok’air qui danse devant plein de trucs, des invités remarquables comme Mister V ou Sadek et surtout la marque aux trois bandes partout. En résulte un hit nerveux mais dont le clip exprime l’énergie et la convivialité. On vous laisse apprécier ça, en espérant que ce clip soit le premier son d’un premier album solo à la hauteur du talent de Jok’air.

On aurait pu parler de King’s Dead, dernier extrait de la B.O. de Black Panther produite par Kendrick Lamar ou encore de River, premier clip du dernier album d’Eminem dont on taira le nom mais cette semaine est aussi celle de Rich Brian. Alors on vous propose d’écouter le très smooth Cold de celui qui se faisait auparavant appeler Rich Chigga. Dans la continuité du hit Glow Like Dat, Rich Brian est donc prêt à exploser définitivement en 2018 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :