Les Clips de la semaine [#18]

Pour la sortie de leur nouvel album Epicerie Coréenne, le duo Big Budha Cheez a vu les choses en grand pour un nouveau visuel. Sur la thématique de la haine raciale, le clip illustre parfaitement le morceau par des images plutôt violentes. On assiste à plusieurs scènes qui voit des noirs souffrir du racisme jusqu’à se faire noyer dans un étang gelé, mais on voit aussi un blanc finir brûlé dans sa voiture. Les images sont touchantes et presque aussi parlantes que Prince Waly. A voir.

Si l’on ne présente plus Chris Brown, revenu dans le game l’an passé avec Heartbreak On A Full Moon et ses 45 (!!) titres, Joyner Lucas est l’un des artistes qui montent. Révélé au grand public avec son titre engagé I’m Not Racist, le rappeur de 29 ans possède toutes les qualités pour exploser après des mixtapes très intéressantes. Pour y parvenir, il comptera forcément sur son album commun avec son ami Chris,  Demons & Angels  dont le clip Stranger Things est le premier extrait. Si la date de sortie n’a pas encore été annoncée, la complémentarité des artistes, elle, ne fait aucun doute !

Ichon, qui a séduit avec sa dernière mixtape, nous dévoile un nouveau coup aussi beau qu’intriguant. Un morceau inédit hors album pour le moment, comme il a pu le faire avec son grand frère « 2017 ». Deux instrumentaux, la première à consonances boom-bap et la seconde actuelle/ consciente puis egotrip. Cette dualité qui s’est souvent retrouvée sur sa mixtape « Il suffit de le faire » (notre chronique ici) reste pour le moment marque de fabrique du rappeur montreuillois. Le clip, lui aussi est en deux parties dans lesquelles on retrouve Ichon, d’abord, les cheveux et sourcils teints en blancs sur la première partie puis la gueule peinte en blanc en seconde partie. Cela peut-être pour appuyer la dichotomie à l’ancienne/actuel (le premier clip étant du coup tout en noir et blanc puis le second plus coloré). L’esthétique reste dans tous les cas travaillée et soignée comme à son habitude par la moitié des bons gamins  malgré un clip minimaliste, ce qui donne un beau contraste.

Membres éminents de la nouvelle vague East Coast, les Flatbush Zombie ne cessent d’impressionner grâce à leur rap acéré, axé old-school mais à la fraîcheur contaminante. Avec Headstone, ils nous guident vers leur second album Vacation in Hell, annoncé pour le 6 avril 2018.

Le nouveau clip Saori de Usky arrive après un temps mort du rappeur qui était brouillé avec sa maison de disque. Accompagné d’un post Facebook, le clip met les choses au clair quant à son futur: il évoluera dorénavant en indépendant et nous promet plusieurs projets pour 2018. Le clip illustre bien l’univers du rappeur entre street et univers sauvage. Intéressant, il présage de belles choses pour la suite de la carrière du rappeur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :