Les clips de la semaine [#20]

Actuellement, il se fait pomper son flow par un large panel de stars du rap. Mais c’est aussi et surtout le nouveau protégé de Pusha T et Kanye West signé sur GOOD Music. C’est indéniable, Valee sera un futur grand artiste si ses mentors assurent sa promotion et soignent son arrivée dans l’élite du rap game. Le jeune rappeur de Chicago avait sorti son EP GOOD Job, You Found Me en début d’année, mais n’a pas fini de le promouvoir. Désormais, c’est Vlone, meilleur morceau du projet, qui est clippé dans une ambiance froide et hivernale. Petit clin d’œil à une sortie imminente de Cruel Winter ?

Koba la D continue à faire son bonhomme de chemin et de millions de vues en impressionnant par la qualité de ses flows. Déjà adoubé par une large fan base, Koba ajoute ce son d’été à sa panoplie en testant de nouvelles choses dans ses couplets. Toujours dans la même lignée, il nous propose un beau clip où il mange des merguez avec des flics dans sa cité. Avec un refrain pareil, tout le monde bouge la tête.

Wiz Khalifa a connu de meilleurs étés. La sortie de Rolling Papers 2 n’a pas suscité autant d’engouement que le premier volet, autant au niveau commercial que qualitatif. Cependant, il peut se targuer d’avoir invité la voix du moment sur Hopeless Romantic, afin de réaliser l’un des refrains les plus addictifs de l’année. Le duo Swae Lee et Wiz Khalifa fonctionne à merveille sur ce titre estival où les deux artistes se retrouvent plongés dans un décor vallonné de silhouettes féminines.

Depuis la sortie en avril dernier de Trap$tar, sa première mixtape, salué par un accueil critique et commercial acceptable, Leto s’est employé à faire le mort. Après quelques écoutes de ce projet, l’ensemble du Skrt! Mag s’était déjà muni de bêches et de pioches prêt à enterrer ce foetus de rappeur, à tort. Tel un véritable Delio Onnis, le rappeur du 17e arrondissement a refait surface cet été en nous livrant cette première bombe, annonciatrice d’un Blitz sur le game. Sur Double Bang Episode 1, Leto se pose en daron de son tiek, assis sur une chaise au coin de sa rue. Bordé d’un refrain au potentiel viral énorme, Leto nous délivre un couplet au flow acéré, bien que lyricalement on soit plus proche d’un gros turn-up que de Pas le temps pour les regrets.

Il est difficile de trouver plus efficace et prolifique que Quavo en 2018. Après avoir sorti le deuxième volet de CULTURE avec son groupe, le tiers de Migos a décidé de passer ses vacances en couple avec sa Lamborghini. En effet, le Huncho nous a offert un petit EP à trois titres qui comporte le viral L A M B T A L K. Accompagné de ses meilleures carrosseries à plusieurs milliers de dollars, Quavo nous plonge dans un égo-trip narcissique dans son dernier visuel.

Cette semaine a enfin été marquée par une vague de chaleur du côté de Genève, déclenchée évidemment par SuperWak. Cette fois-ci, ce fut le tour de Dewolph de faire parler la poudre. Véritable OVNI au sein des XTRM BOYZ, le mirliflore pose en anglais, ne se sépare jamais de sa paire de lunettes de luxe et se meut dans des univers sombres et froids. Sur Seizure, au clip entièrement réalisé en noir et blanc, l’instru est organique, viscérale et se marie au mieux au flow guttural de Dewolph. Ce flow atypique dont on pourrait croire qu’il émane d’un druide millénaire en a surpris plus d’un, persuadés que le Genevois avait dépoussiéré des arcanes et posait en gaulois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :