Les clips de la semaine [#21]

Critiqué et conspué pour avoir exprimé son opinion sur le médiocre niveau de production du rap game, Russ est revenu fort avec The Flute Song. Et c’est le producteur Scott Storch qui est  sollicité pour créer une autre recette instrumentale accompagnée par de la flûte. Le beat s’avère très efficace et addictif, tout comme son clip où le rappeur de New Jersey est accompagné d’une centaine de  demoiselles jouant de la flûte traversière tout en maîtrisant leur chorégraphie.

Après avoir clippé l’exotique Baila il y a un mois et demi, Delstone confirme sa grande forme et revient dans une atmosphère plus « trappy », plus sérieuse et agressive avec le puissant Chargé. Filmé sur territoire fribourgeois par Hologram Movies et monté par les incontournables On Live Productions, le clip tourné en noir et blanc se déroule au plein milieu d’une forêt et laisse présager le pire pour l’individu attaché sur la chaise. On en demande plus !

Bas fait indéniablement partie de ces artistes à ranger dans la catégorie « underrated ». Signé sous le label de J. Cole depuis une bonne paire d’années, le rappeur a sorti ce vendredi son troisième album solo intitulé The Milky Way. Pour assurer la promotion de son dernier projet, l’artiste originaire du Queens a sollicité l’aide de son mentor pour Tribe. Dans une ambiance à la fois caribéenne et latino, le clip a été tourné dans le quartier de Little Haïti qui donne lieu à un joli jeu de couleurs. Agrémenté par une touche acoustique, les deux emcees se plaisent à poser leurs rimes sur ce beat paisible mais totalement maîtrisé.

On avait le choix entre le dernier clip de Uncle Murda où l’on voit le troll 6ix9ine faire le beau sur une voiture de police. Cependant, respectueux comme on est, on a préféré miser sur DJ Premier, ce beatmaker légendaire qui a toujours figuré parmi les meilleurs pour nous concocter des breakbeats insolites, échantillonner quelques secondes d’un kick (grosse caisse) ou encore celle d’une snare (caisse claire). Sur WUT U SAID? il épaule Casanova avec un beat boom-bap agonisant accompagné de scratchs et de samples millimétrés. Tout ça dans une ambiance sombre et lugubre, on kiffe !

Le dernier projet de Jay Rock, REDEMPTION est une belle réussite. En même temps, qui oserait douter de la qualité d’un album sorti sous l’effigie Top Dawg Entertainment ? Après avoir clippé ES Tales, Win, The Bloodiest, OSOM et King’s Dead, le rappeur de Watts nous offre le visuel de l’excellent Rotation 112th. Filmé dans les périphéries de la cité, le visuel pourrait donner le vertige aux plus sensibles. Fidèle au titre du morceau, la caméra s’amuse à réaliser de constantes rotations 360 degrés à un rythme élevé, et on a juste le temps de remarquer le twerk de certaines compères du Jay.

La Nébuleuse est un gang d’hyperactifs narcoleptiques. Heureusement pour nous, depuis quelques semaines le collectif semble être en plein éveil et nous fournit à intervalles réguliers en contenu de qualité. Cette semaine, ce fut le tour de Princesse Daniel de nous dévoiler son titre Bonjour et son clip hypnotique réalisé par Hugues Beauregard. Le rappeur – véritable fusion entre un Lomepal inspiré et un Serge Gainsbourg désabusé – nous conte son mal-être, son ennui et sa désillusion. Flegmatique, Princesse Daniel sert des rimes techniques et grinçantes pour appuyer son dégoût de la scène hip-hop et dans une moindre mesure du reste du monde. Louons enfin le clip hypnotique dont la réalisation à la Mess (le type qui fait les clips de PNL) nous expose un Princesse Daniel isolé sous le viaduc du 1400, menaçant de « faire la pute sur les réseaux sociaux ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :