Les Clips de la semaine [#23]

A la grande surprise générale, Eminem est revenu avec un nouveau album, Kamikaze, qui n’a connu presque aucune promotion avant sa sortie. Désormais, on sait que Slim Shady a pu compter sur l’appui de ses fans inconditionnels pour vendre plus de 400’000 copies en première semaine ! En tant que premier single clippé, le visuel de Fall débute avec une pluie de critiques négatives sur Revival. Un fait qui a l’audace de chauffer Slim, prêt à tirer sur n’importe quelle cible avec des punchlines explosives. Tout au long du visuel, on le voit souvent trébucher ou tomber, mais le rappeur de Detroit trouve toujours le moyen de se relever pour répondre aux critiques. A souligner aussi, Shady écrase (in)volontairement (?) une copie physique de Revival, lors des toutes dernières secondes du clip.

Dans un clip complètement déjanté, Kanye West et Lil Pump collaborent pour la première fois et sont accompagnés par Adele Givens. Même si la qualité du morceau laisse à désirer, on apprécie l’humour de la réalisation où les deux artistes arborent des tenues en forme d’hommage à Roblox. A souligner, que la sortie du morceau et du visuel a été effectuée lors du lancement de la première cérémonie des Pornhub Awards. Site pornographique qui vient de conclure un contrat de promotion avec… Kanye West.

Migos et leur DJ attitré, DJ Durel ont décidé de clipper leur dernier hit en date Hot Summer. Et comme en indique le titre, le trio clôture cette belle saison d’été avec une block party nostalgique. Réalisé avec des effets VHS hasardeux et doté de quelques graphiques des années 90, Hot Summer peut s’inscrire comme une édition collector. Les rappeurs se retrouvent sur le toit d’un bus scolaire traditionnel et n’hésitent pas à exploser l’enceinte des mythiques boombox tout en gardant un flow saccadé et coutumier.

Le plus peroxydé des Polonais nous revient aujourd’hui avec le clip du 1er extrait de POLAK, son nouvel album attendu pour le 5 octobre. Vous aimez les cylindrées de tess’, le stunt et les hangars enfumés de l’âcre odeur de pneus brûlés: 250 de PLK vous fera suer de la testostérone à grosses gouttes. Les plus jackys d’entre vous ne manqueront pas de noter que, dans les règles de l’art, PLK prononce bien le volume de la cylindrée « deux et demi ». Le blond aligne les rimes avec précision et technique (trop souvent ignorée par ses détracteurs), à l’image de sa gestuelle que l’on croirait emprunté à Vald. La chanson est percutante, entêtante, tant est si bien que vous vous surprendrez à scander: « Reconnait un vrai de vrai, à la gueule d’ses ennemis. La mort arrive aussi vite qu’un putain de deux et d’mi. »

Le clip de VENGEANCE s’inscrit dans la continuité de TA13OO, l’excellent dernier projet de Denzel Curry analysé ici. Dans une atmosphère toujours aussi psychédélique et énergique, le visuel agrémenté par des passages cryptés nous dévoile dès scènes dignes de jeux vidéos. Denzel, Jpegmafia et ZillaKami se morfondent dans cette atmosphère glauque pleine de surexcitation où de nouvelles allusions à des clowns sinistres refont surface.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :