Rapophonie : la première émission internationale de rap francophone !

Couleur 3 (RTS), Mouv’ (Radio France), ICI Musique (Radio Canada) et Tarmac (RTBF) s’associent pour proposer Rapophonie, une émission commune et internationale sur le rap francophone. Dès le 3 février, chaque dimanche à 21h sur Couleur 3, une heure de mix pour valoriser la diversité musicale du hip-hop.

Pour cela, la programmation s’annonce originale et pointue car les DJ vont pouvoir compter sur une sélection des meilleurs titres de Suisse, France, Belgique, Canada ou encore d’Afrique francophone ! L’émission internationale sera donc mixée en alternance par un DJ représentant le média de son pays, dont DJ Vincz Lee pour Couleur 3 et la Suisse. La radio romande est déjà connue dans le milieu grâce à NAYUNO, l’émission qui promeut la culture urbaine, le rap et toute son actualité. Rapophonie débarque donc sur Couleur 3 pour lancer un pavé dans la mare du paysage audiovisuel suisse.

La première diffusion sur Couleur 3 aura lieu ce dimanche 3 février à 21h. Les émissions du mois de février seront mixées par DJ Serom de Mouv’ avant que DJ Vincz Lee prenne les commandes pour le mois de mars ! L’alternance entre DJ sera donc mensuelle.

Diffusion sur Couleur 3 : tous les dimanches de 21h à 22h, présentée par Vincz Lee.  Disponible en réécoute et en podcast sur couleur3.ch

L’émission est également diffusée le samedi à 23h sur Mouv’, le vendredi à 22h sur ICI Musique (Radio Canada) et prochainement sur Tarmac (RTBF).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :